Bénédicte en Inde 2

Notre petite parrainée Bénédicte est au début de son périple autour du monde et découvre entre surprise et perplexité les différences interculturelles que ce merveilleux pays qu’est l’Inde lui réserve.

Comme pour tout voyageur en sac à dos, les déplacements représentent une partie généralement tout autant pénibles que riches en émotions: la peur de se tromper, la difficulté dans la communication avec les populations locales, la découverte de la culture, l’émerveillement face aux panoramas dépaysants…une constante chez les voyageurs en mal d’aventure : ce sentiment à la fois de peur et d’envie irrépressible d’aller vers l’inconnu…et si ce que l’on découvre ne reflète pas forcément l’idée qu’on s’était fait et on peut être même parfois déçus, c’est là aussi que ce trouve la richesse du voyage qui nous aide à aller plus loin de l’image que les médias, les agences de voyages ou les cartes postales veulent nous faire passer!

 

Bénédicte a ainsi, elle aussi, vécu de profondes émotions lors des longues heures de voyages pour se rendre de Delhi à Bahjoi!

 

Si dans un premier temps les regards curieux et insistants des indiens la perturbent la gentillesse et l’hospitalité des gens communs aideront, notre globe-trotteuse à arriver à sa destination : l’ashram de Rajpur!

Pour en savoir plus sur le périple de Bénédicte cliquez ici!

Ce contenu a été publié dans Actualité des projets, Projets en cours, Tourisme Responsable, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire