Bonne fête (responsable) maman !

Bientôt la fête des mères et pas encore trouvé de cadeau ? Pas de panique, nous sommes là pour vous donner un coup de main ! En plus, cette année, la Conférence sur le climat a lieu à Paris, c’est donc le bon moment pour faire la transition … vers des cadeaux responsables !

Les cadeaux bien-être… ou aventure

Débordée ? Stressée ? Très occupée ? Bref super-maman ? Alors offrez-lui un simple moment de détente (toujours éco-responsable bien sûr!).

En Auvergne : Le Coqcooning

Au cœur du Parc Naturel du Livradois-Forez, la ferme de la poule Rousse vous logopropose le Coqcooning, concept de séjours bien-être éco-responsables. Plusieurs formules de séjour en chambres d’hôtes sont disponibles. Découverte gastronomique avec des produits de la ferme, randonnées aux alentours ou encore balnéothérapie sont au programme. Un tel séjour comblera de bonheur votre maman. Par ailleurs, vous pourrez commander des produits responsables provenant la ferme de la poule Rousse ou d’autres exploitations agricoles via notre Ruche qui dit Oui à Chamalières.. Visitez donc notre site et rejoignez notre ruche … toujours en compagnie de votre maman !

Partout en France

D’autres séjours éco-responsables sous forme de coffrets cadeaux sont proposés par Naturabox. Vous pouvez opter pour la détente avec un atelier de cosmétique bio ou encore pour l’aventure via des séjours original avec nuit dans une yourte, un tipi ou encore une tente médiévale. D’autres idées voyages s’inscrivant dans le tourisme durable sont répertoriées par exemple sur le site de VOYAGES POUR LA PLANETE.

Les cadeaux … tout près de chez nous

La consommation responsable c’est aussi de la consommation locale. Vous pouvez donc vous rendre chez les nombreux artisans que compte votre région. Vous trouverez sans aucun doute des produits authentiques, de qualité et fabriqués avec passion. Pas d’idées ? Et bien, pensez à votre mère et à ce qu’elle aime. Elle est fan de mode ? C’est le moment de lui acheter une pièce (chapeau, vêtement ou autre accessoire…) unique et haut de gamme confectionnée par un artisan de la région!

plante

Un incontournable revisité

Les fleurs représentent un cadeau incontournable à offrir pour la fête des mères. Mais pour les passionnées de jardinage ou de fleurs, privilégiez les graines ou les plantes plutôt qu’un traditionnel bouquet de fleur. Elle pourra ainsi les planter et admirer les fleurs que vous lui aurez offertes chaque année.

Les cadeaux faits-maison

Bien entendu, un bon cadeau n’est pas forcément acheté tout prêt. Vous pouvez aussi montrer à votre mère l’amour que vous lui portez en fabricant votre propre Sachets de thé coeurcadeau. Vous pouvez créer un très beau présent à partir de matériaux neufs ou de récupération : bijoux, objets de décoration, des confitures ou des savons responsables. Cela peut aussi être un bon repas élaboré par vos soins à partir d’ingrédients bios, équitables et de saison. Vous trouverez de nombreuses idées faciles à réaliser sur le net comme par exemple ce tutoriel pour réaliser des sachets de thé en forme de coeur 😉

Quoiqu’il en en soi et peu importe votre cadeau nous vous souhaitons une agréable journée et bonne fête à toutes les mamans !

 fete des mères

Déborah Adoh

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :