Consommer autrement avec les Equi-Troc Party

Les idées reçues réduisent les consommateurs responsables à une bande de Hippies qui vivent au marge de la société dans une bulle idéaliste et isolée ou au « Bobo »*.

Pourtant, les consommateurs responsables sont partout et appartiennent à des catégories sociales très différentes. En effet, la consommation responsable est bien plus accessible que nous le pensons : chaque jour de nouvelles formes de consommation, plus réfléchies et respectueuse de l’Homme et de l’environnement, voient le jour autour de nous.

A l’occasion de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets, cette année EquiTerre a décidé de montrer comment on peut facilement concilier coquetterie et consommation responsable avec l’ « Equi-Troc Party« .

Le principe est simple : on vide nos placards et on fait du shopping à coût zéro.

En plus de l’évident avantage monétaire, le troc permet de redonner une nouvelle vie à des objets oubliés dans nos placards qui risquent injustement de finir à la benne. De plus, ceci contribue à prévenir la création de déchets, lutter contre la pollution liée à la surproduction et de se retrouver autour d’une soirée conviviale.

affiche equitroc modif VFLa première aura lieu à Paris le vendredi 21 novembre de 18h00 à 21h00 à la mairie du 10ième située au 72 rue du Faubourg St Martin.

Pour participer il suffit de :

  • s’inscrire gratuitement ici : http://framadate.org/hdj7vvnflbur7i85
  • faire le tri dans son placard (vêtements, chaussures, sacs, bijoux, livres,…)
  • apporter ce qui est en bon état
  • se rendre à la soirée

Des questions?

Écrivez-nous : contact@equiterre.eu !

*Contraction de « bourgeois-bohème« , le terme « bobo » désigne de manière plutôt péjorative une catégorie socioprofessionnelle de personnes aisées habitant les grands centres urbains et politiquement situées plutôt à gauche et sensibles à l’écologie.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :