Grande tournée musicale… avec des ânes

Faire une tournée autrement, c’est le joli pari que s’est lancé le groupe de jazz RAVEN. Les 4 musiciens (Manu DOMERGUE, Nicolas GRUPP, Raphaël ILLES, Damen VARAILLON-LABORIE) partent avec un photographe/vidéaste, un écrivain et 4 ânes du 7 au 19 Août 2016 pour nous faire découvrir les Cévennes à leur rythme en parcourant le GR 70, baptisé « chemin de Stevenson » (en référence au livre « Voyage avec un âne dans les Cévennes »).

Lors de tournées musicales, il n’est pas rare de prendre le train, l’avion, d’aller vite, d’une ville à une autre…Cette fois-ci, ils on décidé  d’expérimenter une autre façon de faire : prendre le temps du cheminement à travers une aventure non-motorisée, en alliant l’artistique avec respect de l’environnement.

groupe
Le groupe souhaite faire connaître cette démarche au grand public, et inspirer de nouvelles initiatives. Leur parcours sera ponctué de concerts, contes, performances avec un clown invité (Julien COTTEREAU), mais aussi de rencontres et de moments partagés. Pour tous ceux qui ne pourront être présent et qui voudraient suivre leur itinérance, le groupe a décidé de mettre en place un itinéraire interactif sur leur site web, qui sera alimentée au jour le jour en photos/vidéos/écrits !

Au son de leur musique et au rythme des ânes, les artistes-randonneurs vont parcourir ce chemin équipés de leur matériel…et de leurs instruments ! Un an de préparation autour de cette tournée atypique et inédite…Comment cela se passera-t-il ? Les ânes vont-ils garder la cadence, la pluie s’invitera-t-elle sur les chemins ? Pour ceux et celles qui voudraient soutenir cette expérience extraordinaire et engagée, ils on crée une plateforme de souscription où ils vous promettent de super contreparties pleines de sens et d’humour : http://fr.ulule.com/raven-tournee/

Nous avons hâte de découvrir leur vision des Cévennes !

Anne-Sophie Sainrimat

Ce contenu a été publié dans Tourisme Responsable, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire