↑ Retour à Savons la planète!

Participer au projet

EQUITERRE_RVB ECRAN_FINAL

Il existent de nombreuses façons de participer au projet « Savons la planète! » découvrez ci-dessous laquelle vous convient le plus!

  • Nous aider dans la sensibilisation sur stands et l’organisation d’ateliers d’autoproduction. L’équipe d’EquiTerre France est à la recherche de bénévoles souhaitant s’investir dans la réalisation du savon et de la lessive, l’organisation logistique du projet (récupération d’huile de cuisson usagée, récupération de matériel de récup’ pour la production et les emballages, participation à la réalisation des étiquettes, participation à l’emballage des savons et de la lessive,…), l’organisation d’évènements de sensibilisation autour de cette thématique, participation sur stand lors d’évènements de sensibilisation et l’organisation d’ateliers d’autoproduction ouverts au public.
  • Nous aider à collecter le matériel pour la réalisation du savon et de la lessive écologiques et responsables. Afin de réaliser une lessive et du savon écologiques et responsables, EquiTerre France récupère différent matériel :
  • Pour le savon responsable: gardez-nous vos vieux magazines, boîtes à chaussures, vieux pulls ou couvertures en laine, emballages vides et propres de yogourt ou autre emballage en plastique rigides, papier bulle souple, vieux moules en silicone, épices périmées, colorant alimentaire périmé, café soluble périmé, marre de café,…
  • Pour la lessive écologique : collectez votre huile de cuisine usagée ( huile de cuisine 100% végétale) par exemple si vous utilisez une friteuse et invitez vos proches à en faire autant.
  • Parler du projet « Savons la planète! » autour de vous. L’objectif de ce projet est de toucher le plus grand nombre possible de personnes afin de les sensibiliser à la problématique de la pollution liée au déversement des huiles de cuisine usagées et à l’utilisation de gels-douches.

Ainsi, en faisant connaître le projet « Savons la planète! » autour de vous participez à la sensibilisation du public et la préservation de l’environnement.

4 Commentaires

1 ping

Passer au formulaire de commentaire

  1. Figueiredo

    Bonjour

    Par curiosité, nous souhaitons comprendre comment ça marche pour vous soutenir dans ce joli projet.

    sylvia figueiredo
    celadonie
    34670 baillargues

  2. plais

    bonjour,
    je viens de découvrir votre association sur ce site.
    peut on acheter votre lessive directement sur ce site? je ne vois pas de lien, d’onglet « achat »…..

    je fais partie d’une Bioccop, peut on trouver vos produits dans les Biocoop, souhaitez vous le cas contraire , faire connaitre votre association?
    cordialement
    Marie.

    1. Louisa

      A wonderful job. Super helpful intramofion.

  3. Elisa D'Anna

    Bonjour Sylvia, merci de votre commentaire!

    Il existent de nombreuses manières de nous soutenir:

    * faire un don via notre site internet (en haut à droite)
    * acheter de la lessive et/ou des savons en nous écrivant par mail à: contact@equiterre.eu
    * en récoltant de l’huile de cuisine usagée, et la liste de matériel indiquée plus haut NB: pour le moment uniquement si vous êtes à Paris ou Clermont Ferrand
    * en participant aux ateliers d’autoproduction qui seront organisés à Paris et Clermont Ferrand à la fin de l’année 2014
    * en parlant autour de vous de ce projet et en invitant vos amis et vos proches à découvrir un mode de consommation responsable

    Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas à nous contacter en nous écrivant à: contact@equiterre.eu!

    A bientôt,
    EquiTerre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>