Voyager Autrement

En mai 2013 EquiTerre France a crée le projet Voyager Autrement.

LOGO VOYAGER AUTREMENT

Ce projet, innovant dans le cadre du tourisme responsable, vise à accompagner les porteurs de projet souhaitant partir en voyage dans une démarche responsable.

Cet accompagnement se traduit par un parrainage tout au long duquel EquiTerre France accompagne les voyageurs en trois phases:

  • préparation du voyager et préparation au départ;
  • pendant le voyage: relais d’informations, suivi et support en cas de difficultés,…
  • retour : la mise en place d’évènements (qui sont définis en accord avec les envies des voyageurs) de mutualisation et de capitalisation d’expériences (échange de contacts, bilan de voyage, participation à la création de notre guide voyager autrement, photos, création de documents, aide à la valorisation sur CV,…).

Vous avez un projet de voyage responsable? Vous aimeriez voyager autrement mais vous ne savez pas comment vous y prendre? EquiTerre France vous accompagne!

Contactez-nous en nous écrivant à contact@equiterre.eu

 Carte du monde

 

Nos voyageurs parrainées

Dans le cadre du projet Voyager Autrement, EquiTerre Paris accompagne des voyageurs responsables souhaitant partir dans une démarche autre que le tourisme de masse. Découvrez ici les voyageurs parrainés par EquiTerre Paris et la présentation de leurs projet!

Voyager Autrement pour EquiTerre France c’est…

 La Charte de l’Organisation mondiale du Tourisme (OMT) précise que le tourisme responsable doit être « supportable à long terme sur le plan écologique, viable sur le plan économique et équitable sur le plan éthique et social pour les populations locales. »   Notre vision EquiTerre France se réfère à la notion de voyage car le terme …

(2 commentaires)

7 pings

Passer au formulaire de commentaire

  1. Très belle dynamique pour permettre de voyager autrement. Bravo !

    1. Merci pour votre soutiet! 🙂

  1. […] Voyager Autrement […]

  2. […] Voyager Autrement […]

  3. […] Voyager Autrement […]

  4. […] Voyager Autrement […]

  5. […] Voyager Autrement […]

  6. […] Voyager Autrement […]

  7. […] Voyager Autrement […]

Laisser un commentaire