Jan 19

La Fourchette Voyageuse : c’est parti!

Après un long voyage durée près de 2 jours, Anaëlle et Romain les nouveaux voyageurs parrainés ( du projet La Fourchette Voyageuse ) dans le cadre du projet Voyager Autrement d’EquiTerre France atterrissent finalement à Calcutta en Inde.

Comme pour tout voyageur en début de périple, le jeune couple est tout d’abord perdu face à toutes les nouveautés qui les entourent : l’effervescence de la ville, les bruits, les odeurs et les couleurs les envahissent et font disparaître tous leur repères.touc-touc-ou-pousse-pousse

Les paradoxes de Calcutta eux ne vont pas tarder à se montrer : comme dans de plus en plus de grandes métropoles dans le monde, ici aussi le luxe côtoie la misère et les étrangers sont vite repérés.
Fidèles à leur projet Anaëlle et Robin se pressent de découvrir la cuisine et l’agriculture locales.

chana-batora-et-paw-bhaji

En particulier, ils rencontrent un libraire en plein cœur de Calcutta qui s’intéresse depuis 30 ans à l’agriculture dénuée de produits chimiques. Il a initié un mouvement d’un un groupe pour que des producteurs bios viennent livrer chaque semaine leurs légumes en ville. Sa philosophie est de laisser faire la nature et de n’intervenir qu’au moment de la collecte. Il entretient donc une « forest-food ».

Après quelques jours passés à Darjeeling pour découvrir le thé (plantations, fabriques, dégustations), ils vont à la rencontre des agriculteurs en périphérie de la ville.

Après l’Inde, ce sera au Viet-Nam que nos voyageurs vont atterrir..suivez leur aventures avec EquiTerre France!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :