Food Sense Tour America del Sur c’est parti!

Le 12 janvier Hélène, Maud et Marion s’envolent de Paris destination Santiago.

SantiagoAu menu : parcourir l’Amérique du Sud à la rencontre des entrepreneurs sociaux alimentaires pour découvrir des innovations sociales et environnementales dans le secteur alimentaire, donner un coup de mains à ces entrepreneurs, sensibiliser la population à l’alimentation responsable et à l’entrepreneuriat social et développer et animer des communautés locales de Change Makers.Sense drink santiago

Beaucoup de choses à faire donc pour nos 3 voyageuses! Ainsi, quelque jours à peine après leur arrivée au Chili elles démarrent leur projet en participant au premier SenseDrink (des rencontres informelles autour d’un verre qui rassemblent intéressés ou curieux de l’entrepreneuriat social organisé par MakeSense ) du tour.

Préparation du MerkenQuelque découverte culinaire chilienne et 8h30 de bus plus tard, nos 3 voyageuses parrainées dans le cadre du projet Voyager Autrement arrivent à Temuco pour travailler sur la première initiative sociale du Food Sense Tour : la Coopérative Ankün. Elle regroupe des femmes mapuche – communautés indigènes chiliennes – productrices de merkén, un condiment à base de piment. La mission des filles du Food Sense Tour América del Sur sera celui de les aider sur leur stratégie de communication en réalisant une vidéo de présentation et de valorisation de leur action et du merkén.

Ainsi, elles passent quelque jour dans la famille de Ginette, la responsable de la coopérative, avant de se mettre au travail sur la vidéo de présentation de la coopérative Ankün.

L’aventure du Food Sense Tour commence donc bien pour nos voyageuse qui font déjà de nombreuses rencontres humaines touchantes et riches de sens.

Découvrez le résumé en vidéo du passage du Food Sense Tour au Chili  en cliquant ici!

Suivez-nous pour découvrir les prochains pas du Food Sense Tour América del Sur!

 

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :