Nos amoureux de l’aventure, les Nomad’2.0 ont passé près de 3 mois au Brésil. A visiter et vivre au rythme d’un pays unique au monde.
Première étape au Brésil : Sao Paulo, poumon économique du pays pour retrouver un copain de voyage rencontré au Pérou. Ils découvrent que la ville s’est forgée une emprunte culturelle forte. Les musées foisonnent, la grande cathédrale de Sé surplombe le centre ville, les quartiers underground animés chaque soir avec des « lives » musicaux d’artistes divers et variés. La découverte de cette ville, n’aurait pas été la même sans les brésiliens.
Ensuite, ils partent pour Rio de Janeiro en direction d’une merveille du monde moderne : « La statue du Christ Rédempteur à Corcovado ». De plus de 38 mètres de haut, elle surplombe magistralement la ville. Malgré la masse de touristes au pied de la statue, on apprécie vraiment le site avec une vue à 360° incroyable sur Rio de Janeiro
Ensuite, ils partent un peu plus au Nord du Brésil, pour Salvador de Bahia. Là, où tout à commencé. La conquête, les esclaves, la capoeira, les spécialités culinaires aux saveurs d’Afrique… Ils découvrent un charme très particulier à cette ville. Celle-ci est séparée en deux, quartiers riches et touristiques et quartiers pauvres. 4 jours suffisent à découvrir la ville, il est temps de se rendre à Iguaçu.
Comme pour de nombreux voyageurs en vadrouille pour de longues durées, Alex et Leatitia décident de s’arrêter pour travailler pour effacer les grosses dépenses précédentes.
Pendant 3 mois, ils ont découvert différentes facettes de ce pays « continent ». Chacune d’entre elles les a touché et a délivré un sentiment très particulier. Ils nous confessent : « Ce pays est définitivement particulier ».