Comment garder la forme en voyage testé par les NOMAD’2.0!

Les NOMAD’2.0 sont sur la route depuis maintenant si 6 mois, EquiTerre les suit dans le cadre du projet « Voyager Autrement ». Nous avons adoré leur article sur comment garder la forme pendant le voyage alors nous vous le proposons ci-dessous :

Comment garder la forme en voyage ?

Hey oui, le voyage modifie nos habitudes, notre alimentation est parfois trop riche, nos activités nous éloignent des exercices fitness et impossible de suivre un régime. Déjà, parce que ça n’existe pas dans mon vocabulaire,  et surtout… IMPOSSIBLE de ne pas goûter à toutes ces nouveautés, trop curieuse. .. ENFIN trop curieuse, plutôt gourmande, trop gourmande !

Ce n’est pas en portant un sac à dos de 6 kilos tous les jours que tu verras  ton fessier se muscler. Alors, oui, 6 mois sans course à pied, sans piscine, sans volley et sans fitness… Ça se ressent ! Bien qu’à certains moments de ce voyage la tourista m’a aidée, mais c’est une autre histoire et je ne peux pas toujours compter sur ça.

Il va simplement falloir bouger différemment ! Dans certains pays, les sports locaux aident mais il faut rester régulier, pas vrai ? Même si je me tente au surf, aux cours de salsa, de yoga et de nombreuses randonnées, ça ne suffit pas !

 L’organisation, l’effort à faire !

Le bon moment 

Comment mieux commencer sa journée ? Tôt, de bon matin, ça veut aussi dire moins de monde aux alentours, moins de chaleurs et plus de liberté pour continuer sa journée. Mais il faut prévoir sa séance.  Tu seras plus susceptible de respecter un créneau horaire organisé et régulier.

Le bon endroit 

Oui, dans un dortoir de 20 lits quand les gens dorment, ce n’est pas la meilleure option, mais il y a souvent un salon, une terrasse, un petit couloir. Un endroit unique où se concentrer loin des regards indiscrets!

Du sport, mais pas trop 

Bon, tu ne vas pas préparer l’Ironman de Norvège, on parle ici d’un instant sportif, de fitness pour rester en forme. Il faut prendre cette séance tranquillement et s’autoriser une courte durée sportive. 20 minutes peuvent amplement suffire si c’est bien fait. Qu’est-ce que 20 minutes dans une journée ?  ( Presque 7 musiques de 3 min, ça le fait !)

A plusieurs, c’est meilleur 

Si tu voyages en couple, avec des amis, c’est le moment de les investir d’une mission ! Organises une session sportive à plusieurs. Ca motive et c’est vraiment plus cool.

 

Et si tu as besoin d’un bon coach présent (de près comme de loin),  d’une motivation constante et extérieur, d’un professionnalisme et de petits secrets personnalisés, je peux te donner mon secret…

Ici LA bonne adresse :

www.atifit.frInsta : ati_fit_pro

Fb : atifit-coaching

Contact mail : ati.fit.3@gmail.com

Il m’a donné quelques secrets mais je ne sais pas si je devrais te les filer…

Bon allez, c’est vraiment parce que tu as lu cet article….

Les conseils utiles 

 Courir

Bien qu’il faut les bonnes chaussures, il est possible de courir partout ! On a rencontré un voyageur qui courrait 10km par jour voire plus !!! J’avoue, c’est beaucoup mais face à ce « cas » tu ne peux pas me dire que ce n’est pas possible. 3km/2fois par semaines suffisent pour te débarrasser de  toutes ces toxines.   Bon, moi je ne le fais pas parce que je trouve certainement de fausses excuses.

Marches !

Des heures et des heures chaque jour. Evitez le taxi (quand ça ne craint pas), évitez de louer un véhicule et si vous ne marchez pas, faites du vélo (il y a beaucoup de possibilité de location partout) ! 30 minutes de marches dynamiques par jour , on a dit !!!

Pas besoin de plus que ton corpsPompes, flexions, fentes, tractions, abdos, flexions avec saut sont réalisable, pas besoin de matos. (Ça, c’est quand on se cherche des excuses !)

S’étirer ou faire du yog! Ça aide à prendre conscience de son corps et à récupérer après l’effort.

Manger végétarien ou éviter les mauvaises graisses. C’est trop facile de manger mal quand tu voyages  alors,

 

Les derniers petits secrets :

  1. Bois de l’eau,
  2. Prends des fruits comme collations pour te donner un coup de boost et puis autour du monde, il y en a pleins à découvrir ! Alors, penses aux fruits et légumes qui n’existent pas chez toi !
  3. Favorise les viandes non grasses  pour limiter un max la constitution de graisse
  4. Si possible manges des féculents dès le matin et favorise les petits déjeuners salés…
  5.  Manges lentement, dégustez, c’est peut-être le dernier plat local que tu dégusteras

Rédigé par Leatitia et Alex du projet Nomad’2.0, retrouvez l’article original sur leur blog en cliquant ici

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :