Juil 26

Les Nomad’2.0 épisode 3: au Costa Rica!

Après avoir parcouru les routes du Nicaragua, les Nomad’2.0 sont impatients de se rendre au Costa Rica : un pays riche en nature et biodiversité les attends mais surtout, après 6 mois de voyage, ils sont impatients de retrouver leurs parents qui viendront leur rendre visite pendant une dizaine de jours!

Le Costa Rica est un pays étonnant : bien que petit il est composé de 26  parcs et réserves naturelles (ce qui correspond à un tiers du pays) et abrite 6% de la biodiversité mondiale.  C’est l’occasion pour nos voyageurs de découvrir de nombreuses espèces animales dont certaines en voie de disparition. Aussi appelé « pays de l’or vert’ le Costa Rica est classé par Alex et Leatitia comme de loin le pays le plus respectueux de l’environnement qu’ils ont pu découvrir depuis leur départ.

Pour ce voyage nos baroudeurs se concèdent un itinéraire plus « confort » lors duquel ils profitent avec leur parents des sources d’eau chaude, de randonnées dans les parcs nationaux et des petits restaurants locaux. Ils continuent tout de même à voyager de manière respectueuse de l’environnement et de la biodiversité en aidant un paresseux à se dégager de la route sans être écrasé par les 4×4.

L’un des aspects les plus durs d’un long voyage est en effet la distance de ses proches et de sa culture, ainsi passer un peu de temps avec leur parents et retrouver des gourmandises de leur pays redonne à nos voyageur une charge pour continuer à explorer le monde!Nourriture-19-700x525Découvrez l’intégrale des articles de Leatitia et Alex sur le site des NOMAD’2.0.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :