Juil 26

30Anno Zero aux USA!

Au bout de quelque semaines de voyage Marianna et Antonio établissent une liste de conseils utiles au voyageurs qu’ils ont pu tester sur leur propre peau : «

– Ordre. Met toujours les documents importants au même endroit pour ne pas « péter un câble » lorsque tu en auras besoin (évite les attaques de panique le plus possible).

– Fais des étirements, marcher pendant des heures pour voir le plus possible ou rester sans bouger en avion n’est pas bon pour la santé. Essai de distribuer tes énergies et accorde toi des moments de relax.

– Bois, hydrate-toi et mange bien. La tentation d’amortir les frais de voyage en recourant au fast food est très forte. Mais rappelle-toi des fruits et des légumes et essaie le plus possible la cuisine locale. NON à la recherche de la pizza margherita*.

– N’oublie pas tes carences alimentaire (fer? magnesium?) et des traitements que tu dois suivre si tu en as.

– Tiens un journal, une comptabilité, les particularités rencontrées, les idées à retenir pour le futur et pourquoi pas pour les prochains voyages! »  

S Francisco

Le voyage autour du monde continue pour Marianna et Antonio qui atterrissent aux Etas Unis. Après avoir passé quelque jours en Floride ils reprennent l’avion en direction de San Francisco. Au premier abord déçu par l’image qu’ils s’étaient construit de la ville, San Francisco saura se revaloir aux yeux de nos voyageurs grâce à l’hospitalité de leurs premiers hôtes couchsurfeurs californiens et leurs conseils précieux. En effet la première expérience de Couchsurfing ** de Marianna et Antonio s’est révélée être un succès : riche d’échanges et fous rires, les hôtes ont permis à nos voyageurs de se ressourcer et découvrir des coins magnifiques de la ville que seuls les habitants du coin connaissent.

 

Retrouvez les articles en italien sur le site de 30Annozero!

* Plat typique de Naples très remplissant et très économique.

** Communauté qui permet d’héberger des voyageurs et d’être hébergés ainsi que de participer à des moments de convivialités avec des voyageurs du monde entier.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :