Juil 25

Acting for Change Tour en Afrique du Sud

Le 25 juin Acting for Change Tour démarre officiellement : Marie et Elsa, parrainées par EquiTerre dans le cadre du projet « Voyager Autrement », embarquent pour leur tour du monde autour de l’autonomisation des femmes grâce à l’entrepreneuriat.

L’objectif de leur aventure de 6 mois : rencontrer et valoriser l’action de femmes qui agissent pour changer et améliorer leurs conditions de vie et celles de leurs foyers, des actrices de changement au sein de leurs communautés. Ceci afin de contribuer à changer de regard sur l’entrepreneuriat, sur les femmes, sur l’avenir et sur les pays rencontrés.

CAPE TOWN

Première étape de ce voyage : l’Afrique du Sud. Les filles découvrent les joies et les difficultés du quotidien sur la route. L’hiver au mois de juin, le climat d’insécurité et l’inefficacité des transports sud-africains sont largement compensé par la chaleur des habitants et les nombreuses rencontres humaines.

Grâce au réseau de l’ AIESEC (association de valorisation de l’initiative des jeunes, gérée par des étudiant, à travers des stages et de volontariats dans de nombreux pays. Pour plus d’infos cliquez ici) Marie et Elsa rencontrent Michelle Brown, Présidente de la « Business Women Association » qui leur permettra de rencontrer de nombreux acteurs clé pour leur projet.

La richesse d’un voyage est souvent donnée par l’imprévu et les rencontres, ainsi le voyage de Marie et Elsa démarre au top : grâce à leurs contacts et un petit coup pouce du destin elles rencontrent de nombreuses femmes entrepreneuses qui acceptent de partager avec elles leur expérience.

Tonwship

En particulier, l’expérience de bénévolat pour l’association « Love Story » a permis aux filles de prendre conscience de quelque chose qui est souvent oublié ou ignoré lors des séjours touristiques : derrière les étincelles des centres villes et des lieux incontournables indiqués par les guides touristiques se cache l’extrême pauvreté des habitants des townships (bidonvilles d’Afrique du Sud construits de la fin du XIXe siècle jusqu’à la fin de l’apartheid pour accueillir les déportés non-blanc : noirs, populations d’origine mélangés et indiens).

.DENISE

 

Venez découvrir les interviews des femmes entrepreneurs sud-africaines réalisés par Marie et Elsa en cliquant ici!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :