Jan 09

EquiTerre Paris : 2013 en bref !

L’année 2013 a été très riche pour EquiTerre Paris, voici les moments clés :

Le bureau :

L’année 2013 aura été assez mouvementée pour le bureau de l’association, en effet 3 élections ont eu lieu pour définir l’organigramme du bureau. Depuis mars 2013 la présidente est Elisa D’Anna, la secrétaire générale est Charlène Rolée et le trésorier est Alexandre Cocozza.

 

Siège social :

En septembre EquiTerre Paris a déménagé. Désormais notre adresse est la suivante :  EquiTerre Paris c/o Maison des Associations du 10ème 206 Quai de Valmy 75010 Paris.Plan d'accès MDA

Les projets et activités :

L’année 2013 aura été marquée par de nombreux projets.

Un des plus marquants a été le projet : Voyager Autrement. Mis en place en mars 2013, ce projet a vu le parrainage de 3 voyageurs responsables à travers le monde. Les voyageurs ont pu à leur retour, partager leurs expériences lors de la première soirée de mutualisation organisée le 22 novembre dernier, dans la Semaine de la Solidarité Internationale (SSI).

Projection Taste The WasteEquiTerre Paris se lance dans la sensibilisation en milieu scolaire : à travers le partenaire Starting Block, plusieurs bénévoles ont animés des jeux d’éducation au développement au sein de collèges d’île de France.

Le 7 septembre, le bureau de l’association a donné une formation/initiation sur la consommation responsable à ses bénévoles.

Évènements de sensibilisation

Comme chaque année EquiTerre Paris a participé au cortège et au village associatif de la FairPride.

2013 a également vu la première participation au Festival Alimenterre pour EquiTerre Paris avec l’organisation d’une projection débat autour du gaspillage alimentaire.sensibilisation carte du monde

Cette année EquiTerre Paris a également participé à la SSI en organisant le premier évènement de mutualisation d’expérience dans le cadre du projet  Voyager Autrement.

 

Nouveaux partenariats

2013 a également été une année importante dans la mise en place et le renforcement de partenariat et le travail en réseau avec les acteurs présents en Ile-de-France.

En particulier, le partenariat mis en place avec la Maison de l’Environnement Mobile CAPS a permis de développer l’action de sensibilisation sur le thème du gaspillage alimentaire.

Le partenariat mis en place avec Une Option de Plus a également été très important dans l’organisation de la SSI 2013.

Une collaboration avec l’auto-entreprise Alter-natifs a également vu le jour en 2013.

Equipe

En septembre un partenariat avec l’Université de Vinci à travers le projet de « consultant junior » a été très enrichissant pour le renforcement de compétences internes.

.

Mécénats :

L’année 2013 a vu aussi arriver les premiers mécénats pour l’association.

Le premier d’ordre financier a été signé avec le garage Citroën de Châtillon, ce dernier a versé la somme de 2000€ qui servira à la réalisation de divers projets.

Le deuxième a été un mécénat de compétence avec l’entreprise NEODYME, qui a mis à la disposition d’EquiTerre Paris deux de ses employés pendant trois mois pour soutenir le développement de l’association.

Voici en bref, ce qui a eu lieu en 2013 chez EquiTerre Paris, pour plus d’informations vous pouvez télécharger notre RAPPORT D’ACTIVITE 2013.

L’année 2013 vient d’arriver à son terme et déjà l’équipe d’EquiTerre est au travail pour une année 2014 pétillante ! 2014 sera placée sous le signe de la continuité pour les projets déjà lancé et du lancement de nouveaux projets.

Curieux ? Suivez-nous et vous ne serez pas déçus 😉

LOGO EQUITERRE PARIS

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :