[CLERMONT FERRAND] EquiTerre France lance les Atelier DIY 2.0

Depuis janvier 2018 EquiTerre France a lancé un nouveau cycle d’ateliers DIY à destination du public. L’objectif de ce rdv mensuel est de donner à tous des clés d’action concrètes pour agir à son niveau en faveur d’une consommation responsable. Facile à reproduire chez soit, on apprend à fabriquer des produits du quotidien écologiques et responsables. Aussi, le but des ateliers est de donner la possibilité aux participants de continuer à construire avec les bénévoles le futur lieu qui va ouvrir à Clermont Ferrand.

Samedi 24 février dernier, l’équipe d’EquiTerre Clermont-Ferrand a organisé le deuxième atelier Do It Yourself de l’année 2018. Au programme : fabrication de linimentbio et confection de lingettes lavables pour la toilette de bebe.

Après quelques échanges en début d’atelier pour mieux se connaître, les participantes ont commencé la partie pratique dans une ambiance conviviale.  Car les ateliers EquiTerre c’est une manière d’apporter des clés pour consommer et agir de manière plus responsable mais avant un moment d’échange avec les participants.

Bilan de cet atelier : échanges très enrichissants entre bénévoles et participantes, liniment écologique et lingettes fait-main et bien des astuces à reproduire chez soi.

En mars, bulles écologiques dans la cuisine

Après le savon en janvier, le liniment et les lingettes en février, nous vous proposons un atelier pour la vaisselle le samedi 24 mars prochain. Liquide pour la traditionnelle vaisselle à la main mais aussi pastilles ou poudre pour le lave-vaisselle.

Rendez-vous le samedi 24 mars à 14h au Credis, 3 rue Gaultier de Biauzat à Clermont-Ferrand.

Frais de participation : prix libre (chacun donne ce qu’il estime juste et/ou ce qu’il peut)

Si vous souhaitez vous inscrire, c’est par ici :

http://equiterre.eu/events/atelier-equiterre-diy-2-0-3-bulles-dans-la-cuisine/

 

Déborah Adoh

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :