[CLERMONT FERRAND] le projet de lieu alternatif avance!

Où en est ce projet ?

« Au Repaire d’EquiTerre » est un projet portée par notre association à Clermont Ferrand.

Pour rappel : il s’agit de mettre en place un lieu alternatif au modèle de consommation dominant. L’objectif du sera de rendre la consommation responsable accessible à tous et ainsi de permettre à chacun de s’engager concrètement dans une démarche de changement.

Groupe d'étudiants en projet collectif

Groupe d’étudiants en projet collectif

Le projet rassemble aujourd’hui une dizaine de bénévoles d’EquiTerre France et a pu bénéficier de l’aide d’un groupe de trois étudiants en projet collectif pendant 6 mois un jour par semaine (octobre 2014 – avril 2015) et d’une étudiante en stage pendant deux mois ( mai à juillet 2015).

.

.

Manon, en stage chez EquiTerre France

Manon, en stage chez EquiTerre France

.

Après une étude de marché et d’un sondage réalisé auprès des Clermontois, la boutique se dessine un peu plus clairement rendant le projet toujours plus concret !

.

.

 

Nous pouvons aujourd’hui vous annoncer qu’elle sera articulée autour de 2 espaces distincts :

  • Consommation responsable : rendre accessibles les produits et services des filières responsables (bio, local, équitable, anti-mafia…) au plus grand nombre
  • Espace alternatif : proposer des alternatives au circuit monétaire classique (TROC, produits suspendus/en attentes, échanges de services….) + un espace détente

image boutiqueDans l’optique de pallier le manque ou la difficulté d’accès aux informations, des ateliers d’autoproduction, des évènements de sensibilisation ou encore des conférences seront proposés au sein du lieu.

Notre projet de boutique alternative se construit autour de l’investissement et des super idées des bénévoles mais aussi grâce aux différents partenaires que nous rencontrons depuis le début du projet et qui nous accompagnent dans ce projet ambitieux .

Si vous aussi vous êtes impatients que ce projet se concrétise, que vous avez de bonnes idées à partager, que vous voulez contribuer, d’une façon ou d’une autre, au projet ou si vous voulez simplement participer au changement vers une société plus juste, n’hésitez pas prendre contact avec nous ou, encore mieux :

à rejoindre l’équipe d’EquiTerre France !!

Ecrivez-nous :  contact@equiterre.eu

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :