Juin 17

EquiTerre France à l’Alternatidôme 2015

DSCN0289DSCN0401

Le premier village auvergnat des alternatives face au réchauffement climatique s’est tenu dimanche 14 juin à Lempdes (Puy-de-Dôme). Malgré la météo très mitigée, l’évènement s’est déroulé dans une ambiance festive.

Dans le sillage de la COP 21, des alternatives innovantes, originales et variées

Un doux parfum d’alternatives écologiques s’est répandu dans les rues de Lempdes. Alimentaires, agricoles, énergétiques ou relevant de bien d’autres domaines, les initiatives toutes plus originales les unes que les autres ont réjoui voire même intrigué les visiteurs. Ces derniers étaient d’ailleurs relativement nombreux malgré un temps orageux et très pluvieux par moment.

DSCN0317DSCN0242

Les savons écoresponsables ont suscité la curiosité

Sur notre stand, le méli-mélo des gels douche et les savons en pain exposés sur notre stand ont attiré les passants. Le premier jeu, visant à associer huit grandes familles de composants de gels douche, leur définition et leurs conséquences sur l’environnement et sur la santé a suscité beaucoup d’intérêt chez les participants. Il a aussi permis d’engager des débats et des discussions intéressantes autour des gels douche, de leur pollution et des alternatives existantes à ces produits. Parmi ces alternatives, figuraient les savons en pain écoresponsable exposés sur notre stand. Ils ont eux aussi suscité beaucoup d’enthousiasme chez les visiteurs.

Du côté des petits, les activités manuelles permettant de recycler les bouteilles de gels douche vides de façon originale ont elles aussi fait recette. Les plus jeunes ont particulièrement apprécié l’activité bracelets.

   DSCN0376

Merci à tous d’avoir participé avec nous à cet évènement riche de sens! 🙂

Deuxième rdv Alternatiba avec les bénévoles d’EquiTerre France à  Paris en septembre 2015!

Déborah Adoh

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :