«

»

Déc 19

[RUCHE QUI DIT OUI] Portrait producteurs : Les Jardins Auvergnats

David Fernandes est un jeune producteur installé en maraichage depuis 2010 et gère seul une petite exploitation qu’il souhaite garder à taille humaine. Il a rejoint tout récemment notre réseau. Nos bénévoles ont été lui rendre visite à Châteaugay sur ses terres pour mieux le connaître et comprendre sa démarche.

DSCN0099Passionné par son activité, il cultive ses fruits et légumes en harmonie avec l’environnement qui l’entoure. Il privilégie une rotation des cultures, n’utilise pas d’engrais chimiques qu’il remplace par des techniques naturelles comme le purin d’ortie pour le traitement des pucerons ou le fait d’allier son activité maraîchage avec une activité apiculture par exemple.

David a fait le choix de ne pas être labellisé bio, car dans sa philosophie le bio c’est la normalité, donc il ne trouve pas cohérent de devoir justifier son activité au travers d’un label (qui comporte également des coûts pour le producteur). Pour David ce sont les producteurs en l’agriculture conventionnelle qui devraient se justifier.

Dans notre Ruche nous souhaitons intégrer des producteurs qui sont dans une démarche de durabilité, nous sommes ainsi ravis de l’accueillir  parmi nous pour vous proposer des fruits et légumes sains et responsables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>