Les Nomad’2.0 épisode 4 : au Panama!

Le voyage continue pour les Nomad’2.0 et cette fois-ci c’est à Panama que Laëtitia et Alex s’arrêtent quelques jours pour découvrir ce pays en plein essor économique et peu connu du tourisme.

CANAL-DE-PANAMA

Peu connu, mais c’est pourtant à Panama City, capitale réputée pour être la plus vivante et la plus développée d’Amérique Centrale, que se trouve un des ouvrages d’art les plus internationalement connus : le canal de Panama ! Long de 77km ce canal maritime permet aux cargos d’éviter de contourner l’Amérique du Sud en traversant l’Amérique Centrale. Cerise sur le gâteau, nos deux voyageurs étaient là pour les 100 ans du canal !

BOCAS-DEL-TORO-e1406600061215Panama regorge d’îles aux plages vierges en bordure de jungle, où Laëtitia et Alex découvrent une nouvelle activité : le deep board. Originale  C’est également sur quelques îles du Panama que vivent encore des populations indigènes. Une belle et enrichissante rencontre a lieu avec les « Kunas », peuple indigène des îles de San Blas, avec lesquels ils échangent sur leur culture, leur art de vivre et leur dialecte.

Les NOMAD'2.0 avec les Kuna s

Après une petite quinzaine de jours au Panama, les Nomad’2.0, chargés de souvenirs mémorables, se rendent par la mer en Colombie, prochaine étape du voyage.

Pour découvrir l’intégralité des articles de nos voyageurs, avoir un cours d’histoire sur les origines de la construction du canal de Panama, et jeter un œil à leur vidéo sur le Panama, faites un tour sur le site des NOMAD’2.0 en cliquant ici! Mais surtout ne ratez pas leur dernière vidéo en cliquant ici!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :