Août 31

Nomad2.0 en Colombie!

Une fois quitté le Paname, les Nomads s’envolent destination la Colombie.

Comme pour de nombreux voyageurs qui partent en vadrouille dans le monde, Alex et Leatitia se trouvent confrontés à une constante : les préjugés sur les pays.

En effet, beaucoup d’énigmes gravitent autour de ce pays : vue d’Europe, la Colombie symbolise le trafic de cocaïne et la menace des farcs. En réalité … il n’en est rien … Aucun problèmes à l’horizon pendant près d’un mois, et même mieux, les gens sont très soucieux du bien être des touristes et sont toujours souriant à l’idée d’aider nos voyageurs. Il faut évidemment éviter certaines zones du pays, notamment la frontière avec le Panama, mais les locaux se chargeront eux même de prévenir Alex et Leatitia d’où ne pas aller.

Si il est très important de se renseigner sur la sécurité des pays où l’on se rend avant le départ, il faut également garder l’esprit ouvert et savoir faire la différence entre préjugé culturel et information.

Nos voyageurs vivent la ville de Santa Martha au rythme des matchs de la coupe du monde.

Après quelque visite culturelles et l’expérience coupe-souffle du parapente, Alex et Leatitia font leur première de couchsurfing. L’expérience est eux enrichissante et de partage, de plus les colombiens semblent adorer les crêpes bretonnes!

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :