«

»

Avr 02

Ruche de Chamalières : le 27 avril inauguration et première distribution !

Image EquiTerre V3C’est tout nouveau, tout beau, tout chaud : EquiTerre France ouvre sa ruche à Chamalières. Désormais, tous les lundis, les habitants de la commune de Chamalières et de ses environs pourront se régaler de bons produits fermiers locaux.

Après plusieurs mois de travail intense, les bénévoles et les étudiants en projet collectif d’EquiTerre ont le plaisir de vous annoncer l’ouverture de la Ruche qui dit Oui de Chamalières!

La Ruche qui dit Oui ! est un outil de vente en ligne créé en septembre 2011 qui logo ruchepermet d’adapter les circuits courts aux besoins d’un consommateur responsable connecté et pressé.

Le principe est simple : vous commandez vos articles en ligne et à la fin de votre commande vous recevez un numéro de commande à apporter avec vous le jour de la distribution. Lors du rendez-vous hebdomadaire, les producteurs apportent les commandes et prennent le temps d’échanger sur leurs produits et leurs activités avec le consommateur.

Derrière la ruche de Chamalières, EquiTerre France se charge de trouver de nouveaux producteurs qui produisent dans une démarche durable, d’animer le réseau, organiser les distributions et proposer régulièrement des animations autour de la consommation responsable. Résultat : tout le monde y gagne !

 

A partir du 27 avril 2015 l’association EquiTerre France, responsable de la Ruche accueillera tous les gourmands au Cook’up Café : 6 rue Amélie Murat à Chamalières.

PlanPour calculer votre itinéraire cliquez ici

Les distributions auront lieux le lundi de 16h45 à 18h30.

 

Dans un souci d’éthique, EquiTerre France ne sélectionne que des producteurs qui travaillent dans une démarche durable (bio, raisonné, en conversion, biodynamique, respect de l’animal, …). De nombreux producteurs ont déjà reçu EquiTerre sur leurs exploitations afin de comprendre leurs métiers, leurs attentes et leurs difficultés. Ainsi, notre ruche peut d’ores et déjà proposer des fruits, légumes, viandes, poissons, pains et même des cosmétiques à base de lait de jument !

 fotoSource : Thomas Louapre

Manger mieux, manger juste, l’idée vous tente ? Les inscriptions à la Ruche de Chamalières sont ouvertes. Il suffit de cliquer sur www.laruchequiditoui.com/ et de se laisser guider. N’hésitez pas à venir nous rencontrer, à échanger et surtout à goûter. La Ruche qui dit Oui ! se découvre avant tout par le menu.

Venez découvrir la Ruche de Chamalières animée par EquiTerre France lors de son inauguration qui aura lieu le 27 avril de 16h30 à 18h30 au Cook’up café situé au 6 rue Amélie Murat à Chamalières !

Devant flyer basse qualité VF

Vous souhaitez intégrer le projet et nous aider dans l’animation de la ruche ?

Ecrivez-nous : contact@equiterre.eu

ou venez rencontrer lors de notre

distribution hebdomadaire

2 Commentaires

  1. ronchetti

    COMMENT SAVOIR LA LISTE DES PRODUITS EN VENTE ?

    1. Elisa D'Anna

      Bonjour Patricia!
      Pour voir la liste des produits en vente il suffit de se rendre sur le site de la ruche qui dit Oui, vous inscrire (gratuit et sans obligation d’achat) et de sélectionner la ruche de Chamalières en cliquant sur le lien ci-dessous (si vous êtes déjà inscrite sur le site de la ruche) https://laruchequiditoui.fr/fr/assemblies/7297
      Au plaisir de vous rencontrer lors d’une distribution pour échanger avec vous! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>