Mar 24

Bientôt l’ouverture de la Ruche de Chamalières !

Avec les beaux jours, arrivent aussi les nouveautés ! Après de longues et exténuantes recherches, EquiTerre a finalement trouvé un local à Chamalières pour assurer les distributions de sa ruche !

.Cook up

Il s’agit du Cook’Up café, géré par Stéphane Capitan un homme dynamique et ouvert aux nouveaux défis. Il nous a accordé une grande attention et a tout de suite décidé de participer à l’aventure de la Ruche qui dit Oui avec EquiTerre !

.

En parallèle, nous avons commencé à chercher des producteurs en nous rendant sur les marchés. Nombreux d’entre eux ont été intrigués et ont voulu en savoir plus. De nombreux appels pour et rdv ont suivi afin d’expliquer aux producteurs le concept de la Ruche qui dit Oui ! et l’identité que nous souhaitions donner à la Ruche de Chamalières.

.

DSCN9695Ensuite, les baroudeurs d’EquiTerre sont partis, carnet et appareil photo à la main, rendre visite aux producteurs intéressés sur leurs exploitations.

Nous avons beaucoup appris et passé de bons moments avec les producteurs mais aussi pris conscience de la DSCN9733dureté de leur travail et des difficultés qu’ils affrontent chaque jour.

Dégustation obligée pour le « contrôle qualité », nous avons hâte de vous proposer leur produits !

       DSC_0135

 

Mais qui se cache derrière la Ruche d’EquiTerre ?

Ils n’ont pas peur de la boue et des km, ils sont souriants, ils sont passionnés et ont de l’imagination : c’est les bénévoles et les étudiants en projet collectifs d’EquiTerre France !

DSCN9775

Ils travaillent dur pour permettre à la Ruche de voir le jour et ne font pas d’économie sur la créativité !

DSC_0047[1]

DSC_0032[1]Afin de financer les déplacements dans les exploitations et la future inauguration ils ont (littéralement !) mis la main à la pâte pour organiser deux ventes de gâteaux dans l’université Blaise Pascal. En proposant des crêpes et autres douceurs bio et équitables, ils ont pu échanger sur les circuits courts et les conditions des producteurs avec les étudiants et récolter des fonds.

 DSC_0063[1]

Mais ils ne s’arrentent pas là : dès la semaine prochaine ils vont quadriller les rues de Chamalières afin de publiciser l’ouverture de notre future Ruche et trouver des consommateurs responsables à la recherche de produits et producteurs locaux responsables.

Les inscriptions à la Ruche de Chamalières sont déjà ouvertes. Il suffit de cliquer sur www.laruchequiditoui.com/ et de se laisser guider.

Devant flyer basse qualité VF

 Vous souhaitez intégrer et nous aider dans l’animation de la ruche ?

Ecrivez-nous : contact@equiterre.eu

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :