«

»

Mai 26

[CLERMONT FERRAND] notre projet a un nom!

En janvier nous vous donnions des nouvelles sur l’avancée de notre projet d’ouverture d’un lieu de consommation responsable à Clermont Ferrand. Retrouvez l’article sur notre site en cliquant ici.

Depuis les bénévoles d’EquiTerre France ont organisé plusieurs ateliers DIY (réaliser son savon écologique, réaliser son liquide vaisselle écologique, son sac éco-responsable, ses produits d’entretien…).DSCN1015Aussi, un groupe d’étudiantes en projet collectif de l’Université Blaise Pascal a rejoint l’équipe et a contribué au travail sur la communication et la recherche de financements.

En particulier, un travail sur la définition du nom du lieu a été effectué. En effet, l’ancien nom « Au repaire d’EquiTerre » a été jugé inadapté par l’ensemble de participants au projet. Ainsi, suite à un travail de brainstorming effectué en interne, EquiTerre France a bénéficié d’un atelier organisé par Make Sense  afin de travailler sur le nom à donner à notre projet. Après le Hold Up les bénévoles se sont réunis pour retravailler les propositions reçues. Ainsi, une présélection de 4 noms a été retenue :

  • La fabrique d’alternatives
  • La fabrique d’EquiTerre France
  • La fabrique de sens
  • La fabrique d’EquiTerre
    Afin de recIMG_20160218_205052 (2)ueillir l’avis objectif et de l’ensemble de la communauté d’EquiTerre France, un formulaire a été réalisé et a été envoyé à l’ensemble des bénévoles de l’association qui ont de près ou de loin travaillé au projet) et aux adhérents. Le nom retenu avec 50%  des votes a été :
    « la fabrique d’EquiTerre »
    L’orthographe du mot « fabrique a également été soumis à l’avis de l’ensemble des bénévoles et des adhérents de l’association. La présélection proposée était :
    – La fabrique (avec le mot brique mis en évidence en rouge par exemple)

    – La fab’brique

    – La fa’brique
    L’orthographe retenu avec 80%  des votes a été :
    « La fabrique (avec le mot brique mis en évidence en rouge par exemple) »

Il reste maintenant à travailler sur la charte graphique et le logo pour développer des outils de communication adaptés.

Si vous aussi vous êtes impatients que ce projet se concrétise, que vous avez de bonnes idées à partager, que vous voulez contribuer, d’une façon ou d’une autre, au projet ou si vous voulez simplement participer au changement vers une société plus juste, n’hésitez pas prendre contact avec nous ou, encore mieux :

  • à rejoindre l’équipe d’EquiTerre France !!
  • Ecrivez-nous :  contact@equiterre.eu

 

  • De l’anglais : faire soit-même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>