Portraits producteurs : Ferme des 4 Chabras

Nicolas est Maria Fourvel nous ont accueilli avec bonheur sur leur exploitation caprine à Laps.

Maria est une jeune agricultrice qui a démarré son activité avec 3 chèvres enFerme des 4 Chabras 2013. Après une longue période de passage de diplôme, de démarches administratives, nous avons pu ressentir à travers les échanges avec elle le bonheur et la passion qui l’anime de pouvoir enfin exercer cette activité. Maria et Nicolas sont vraiment passionnés par leur activité et sont très attachés à leurs chèvres et à leur bienêtre : ils les connaissent par cœur !

La passion et l’amour pour leur activité transparait dans leurs sourires et le respect des leurs animaux : à la ferme des 4 Chabras les chèvres se baladent librement sur l’exploitation et leurs cornes sont laissées pousser car comme dit Nicolas : « Elles ont assez de place pour ne pas se blesser, ceux qui liment leur cornes c’est qu’ils les gardes longtemps attachées, du coup elles se battent et elles se blessent. Nous nous n’avons pas ce genre de problèmes! »

Si vous souhaitez en savoir d’avantage sur les méthodes de productions durable de Maria et Nicolas venez les rencontrer lors de nos distributions à la Ruche qui dit Oui! de Chamalières

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :