«

»

Mar 09

[RUCHE QUI DIT OUI CHAMALIERES] Portrait producteurs : Les Belles de savon

Cécilie Belles de savon

Cécilie est une jeune femme dynamique et engagée dans le milieu de la consommation responsable. En 2000 elle décide de donner un tournant à sa vie et s’installe à Chateauneuf avec sa famille pour développer son projet : allier nature et artisanat. Elle devient ainsi savonnière et a développé une gamme de savons naturels avec le système de la saponification à froid qu’elle réalise à la main sans huile de palme ni bondillons industriels.

Elle propose une gamme de 10 savons aux laits (amande, vache, ânesse, brebis) surgras et glycérinés inspirés de la Belle Époque et du thermalisme.
Pour ses savons elle n’utilise que des matières premières biologiques disponibles ou auprès de producteurs en conversion ou travaillant en naturel.

Depuis janvier 2016 Les belles de savons ont obtenu la mention « Slow cosmétique » .Cécilie Belles de savon_2

De par son engagement vers une cosmétique plus naturelle et plus responsable qui s’inscrit dans une démarche globale de respect de l’environnement et du consommateur, nous ne pouvions qu’accueillir Cécilie les bras ouvertes dans notre ruche!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>